« Hostia pro fratribus », une vie offerte pour ses frères…

Né en 1893 et décédé en 1981, Mgr B. Sloskans a commencé son ministère épiscopal dans le contexte des persécutions contre la foi en Dieu. Le vénérable évêque a souffert par amour pour le Christ et son Église, d’abord dans les camps soviétiques, puis en déportation, en Sibérie. Après sa libération, il a exercé son ministère en Lettonie, et ensuite, pendant 35 ans, en Belgique. Par sa vie offerte pour ses frères, Mgr Sloskans fut une image vivante du bon Pasteur, doux et humble de cœur. Pour chacun d’entre nous, il peut devenir un ami, un frère, un père. 

FaLang translation system by Faboba

Actualité

21 janvier 2017, 100ème anniversaire de l'ordination sacerdotale du Vénérable Mgr Sloskans

Le 21 janvier 2017, nous fêtons le 100ème anniversaire de l'ordination sacerdotale du Vénérable Mgr B. Sloskans.

Подробнее...

Colloque organisé à l’occasion des 120 ans de la naissance du Vénérable Mgr Sloskans

Le 28 septembre 2013 a eu lieu, à l’Institut d’Études théologiques de Bruxelles, un colloque en l’honneur de Mgr Sloskans, décédé il y a plus de 120 ans. La rencontre a été présidée par l’archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr André-Joseph Léonard, qui, dans son mot d’ouverture, a partagé ses souvenirs personnels sur le vénérable évêque.

Подробнее...

La prison est le plus grand et le plus magnifique événement de ma vie intérieure… Je suis si heureux que maintenant je suis prêt à aimer tous les hommes, même ceux qui semblent ne mériter aucun amour. Ce sont les plus malheureux.

(Lettre de Mgr B. Sloskans, écrite à ses parents depuis sa captivité)